No Name No Fame

NONAME NOFAME ... Of course !

... A pris naissance sans le savoir en septembre 2014. C'est la rencontre de deux guitaristes un peu désœuvrés qui se sont rencontrés il y a fort longtemps en tant que parents d'élèves de l'école primaire de leurs enfants, c'est dire, s'il y a longtemps !

 NoName BIO 02

 

Bon et si on parlait musique ? 

Oui, oui, bon, d'accord, OK on y va. Ils ont tous les deux des goûts musicaux proches : la musique rock anglo-saxonne des années 60/70'. Ainsi ils se défoulent avec les Kinks (groupe vraiment majeur de cette période), les Rolling Stones (toujours en activité après 50 ans de scène !), et ACDC (parce que ça enlève gras). Mais ils sont tout autant attirés par des groupes comme les Beatles, Creedence, Free, Who, etc.

Pour la fête de la musique, ils ont ressorti de leurs archives quelques tubes des années 60/70'. Qu'on a tous entendu, chantonné, dansé (le plus dur a été de s'arrêter à un petit nombre de morceaux).

NoName BIO 04

 

Au fait, c'est qui NONAME NOFAME ?

Jean-Pierre déjà à la retraite (presque l'âge des Stones, que voulez-vous). Il a fait du violon (qui a terminé sa carrière, balancé sur un mur), suivi d'un manche à balai avec une corde de violon lui-même suivi d'une première guitare électrique Lucky 7 (l'action était tellement haute qu'elle était quasiment injouable !).

Son premier groupe en 1963 avec les Shadows et Elvis Presley. Puis de groupe en groupe jusqu'aux "Embryo of Genesis", groupe semi-professionnel de 70 à 73 dans lequel il est bassiste (rock, pop, rock progressif). Il est multi-instrumentiste (piano, synthé, guitares, basse, flutes de toutes sortes, sitar, Etc.).

Il aime écouter et jouer toutes les musiques du monde (ou presque car il n'apprécie pas vraiment le métal). Il compose aussi (peut-être entendrez-vous ces compos pour la 6ème édition de Échirock'n'roll ?).

En dehors de la musique (il ne pourrait pas vivre sans), il continue des activités de conseil en communication. Il est aussi animateur bénévole en informatique à AHCE et auteur d'ouvrages sur Power Point. Il aime par-dessus tout la montagne, la photo, la cuisine exotique (à préparer, à partager, à manger).

Yves bientôt à la retraite, un peu plus jeune que son acolyte, a commencé la guitare à trente ans en prenant des cours de guitare classique pendant 5 ans à l'école de musique d' Eybens. La construction d'une maison l'a éloigné de la pratique pendant quinze ans jusqu'à ce que l'envie de pratiquer la guitare le reprenne. Mais 

cette fois, ce sera la guitare électrique ! Bien plus en accord avec la musique qu'il aime. Après deux ans de pratique solitaire et de cours chez Guitare Land, une première rencontre - par l'intermédiaire de nos enfants respectifs - avec Jean Pierre pour voir, puis une autre, puis des répétitions, pour enfin envisager de présenter le fruit du travail de plusieurs mois maintenant.

Il aime le rock n' roll, Le blues, le hard rock, ... et le football.

NoName BIO 05

Dossiers en cours

Manifestations

Commande de Fioul decembre 2019
07-11-2019 12:00 am
Catégorie:  Groupement AHCE